Cette enquête est préalable à une « déclaration d’utilité publique » (DUP) ainsi qu’à une « enquête parcellaire préalable à un programme de restauration immobilière ».

Cette enquête publique est réalisée par un commissaire enquêteur, pour la Ville de Montpellier, et fait suite à des annonces de la municipalité en réunions publique et dans la presse, ainsi qu’à des délibérations du Conseil Municipal. M. le Maire nous en avait également informés lors de sa venue lors de notre AG en janvier 2016.

Cette enquête se déroule du lundi 22 février 2016 au jeudi 24 mars 2016.
Trois possibilités nous sont proposées pour prendre connaissance du dossier d’enquête :

  1. « Le public pourra prendre connaissance, pendant toute la durée de l’enquête, du dossier d’enquête en Mairie de Montpellier aux jours et heures habituels d’ouverture et pourra consigner ses observations sur le registre d’enquête ouvert à cet effet, ou les adresser avant la clôture de l’enquête, par écrit au commissaire enquêteur« 
  2. « Le commissaire enquêteur recevra, sur rendez-vous, toute personne qui en fera la demande, dûment motivée« .
  3. « Le commissaire enquêteur recevra le public en Mairie de Montpellier lors de ses permanences »

Les détails, horaires précis et autres précisions sont consultables ici

Des affiches sont également présentes notamment rue du Faubourg du Courreau et Cours Gambetta.